Installation et dépannage en plomberie à Bastogne
ETS GOOSSENS - Bastogne
- matériel de pointe
- service propre et rapide
- prix compétitifs
- personnel qualifié
Tel : 0485 / 58 58 36
MEILLEUR SERVICE - plombier à Bastogne
Meilleur Service intervient dans des délais imbattables pour tout problème de fuite et dépannage sanitaire.
- marques de qualité: Van Marcke, Facq...
- prix concurrentiels
- conseils et suivi professionnel
Tel : 0488 / 05 55 01
BELFIX - province de Luxembourg
Cette société est également à votre service 24h/24 et 7j/7 pour tout dépannage sanitaire : fuite, canalisation bouchée, arrivée d'eau chaude...
- délais rapides
- prix connus à l'avance
- RDV et devis 100% en ligne
MICKAËL BERTEMES - Bastogne

- installation, rénovation et entretien de sanitaires
- respect de vos demandes
- conseils et renseignements
Tel : 0498 / 11 31 49
Comment prévenir le gel de vos canalisations ?
Lorsque les températures sont négatives, il n'est pas rare que les canalisations déclarent de gros problèmes (fissure, cassure voire éclatement). Heureusement, il est relativement facile de se prémunir contre de tels ennuis, qui nécessiteraient à coup sûr l'intervention d'un plombier. Voici une série de recommandations à appliquer dès que l'hiver pointe le bout de son nez :
- Faites couler de l'eau bouillante : environ une fois par semaine, pensez à faire couler de l'eau chaude pendant une minute. Ce geste simple va notamment permettre d'éviter la formation de gel qui causerait de graves dommages.
- Déconnectez les tuyaux d'arrosage : lorsque le froid s'installe, de la glace peut se former dans le conduit extérieur. Ce givre peut générer une pression importante qui pourrait provoquer l'éclatement des tuyaux. Voilà pourquoi il est conseillé de les débrancher et de couper l'arrivée d'eau.
- Soyez prudent dans votre cuisine : durant l'hiver, les canalisations sont plus froides, il est donc plus que d'habitude impératif de ne pas jeter d'huile ni de graisse dans l'évier étant donné que le gras se solidifie à basse température.
- Isolez vos tuyaux : plusieurs matériaux conviennent pour une isolation optimale, comme la laine de verre ou la mousse polyéthylène.
- Faites chauffer la maison : si cela paraît assez évident pendant l'hiver, il faut tout de même penser à faire couler de l'eau chaude de temps en temps dans le circuit de plomberie pour qu'il ne gèle pas. Cela vaut surtout pour les résidences secondaires, qui sont peut-être inoccupées en cette saison. Par ailleurs, régler votre thermostat autour des 16 degrés et vérifier l’état de fonctionnement de vos radiateurs. Quoi qu’il en soit, ne baisser jamais la température en-dessous de 7 degrés au risque de voir vos canalisations geler.
Si malgré tous ces gestes préventifs, vous faites face à un tuyau gelé à cause d’une vague de froid intense, il sera alors nécessaire d’agir rapidement. Commencez par fermer l’arrivée d’eau principale. Ouvrez ensuite les vannes menant à cette canalisation pour libérer la pression. Réchauffez enfin la canalisation à l’aide d’un sèche-cheveux, d’une serviette humide ou d’un radiateur portatif. Si aucun effet ne se produit ou que la zone est inaccessible, contacter immédiatement un plombier agréé pour vous aider à résoudre le problème et éviter des dégâts plus importants.
Information publiée sur la page Plombiers Belgique / Bastogne.