Spécialistes pour vos travaux de plomberie à Châtelet
VANDENKERCKHOVE ETS - Châtelet
Disponible à Châtelet et dans les communes voisines, ce plombier se déplace 7j/7 et 24h/24 pour tout dépannage urgent.
Devis gratuit et travail soigné par le patron.
Tel : 0495 / 25 36 36
ETS GOOSSENS - plombier de confiance
Ets Goossens garantit le savoir-faire de ses plombiers pour résoudre rapidement tout problème de fuite, manque de pression, problème d'eau chaude, etc.
- délais rapides et disponibilité 7j/7
- produits de qualité
- remplacement de pièces toutes marques
Tel : 0485 / 58 58 36
MEILLEUR SERVICE - plombier disponible pour tout dépannage
- délais rapides
- tous types de dépannages de plomberie
- solutions sur mesure
Tel : 0488 / 05 55 01
DECLERCQ SERVICES - Châtelet
Elle intervient également pour les nouvelles installations sanitaires et de cuisine, ainsi que pour la maintenance et l'entretien de votre système de plomberie.
Bénéficiez d'un service de qualité, de tarifs clairs et définis à l'avance, ainsi que d'un devis gratuit.
Tel : 0467 / 00 50 88
Vous gérez une entreprise de plomberie à Châtelet ?
Zoom sur les régimes de traitement des eaux usées
Le régime collectif
La plupart des foyers belges sont connectés au réseau d'égout public (régime collectif). Les eaux usées domestiques passent par les égouts jusqu'aux stations d'épuration, subissant un prétraitement pour éliminer les gros déchets, les sables et les graisses. Un traitement utilisant des bactéries permet d'éliminer les pollutions et de produire des boues biologiques. Ces boues sont ensuite clarifiées pour séparer l'eau, qui est ensuite rejetée dans l'environnement.
Le régime autonome
Lorsqu'il n'est pas possible pour une habitation d'être raccordée au réseau public, elle doit s'équiper d'un dispositif individuel : la fosse septique. Il s'agit du régime d'assainissement autonome. Cette fosse récolte ainsi les eaux usées du ménage en vue de les prétraiter. Il s'agit d'une grande cuve où plusieurs actions opèrent dont la décantation. Lors de cette dernière, les éléments lourds tombent au fond de la fosse et forment ce qu'on appelle les " boues " alors que les liquides remontent à la surface. Ces solides sont ensuite ingérés par des bactéries et transformés en gaz. Les eaux prétraitées sont acheminées vers des champs d'épuration.
Le régime transitoire
Ce dernier type de régime concerne les territoires qui doivent encore être analysés pour qu'on leur attribue le régime collectif ou autonome.
Information publiée le 8 août 2024 sur la page Plombiers Belgique / Châtelet.