Trouvez un plombier qualifié à La Louvière

JONNY CARION - Hainaut

Un robinet qui fuit ? Une installation à remplacer ?

Actif à La Louvière et dans l'ensemble de la province de Hainaut, cet expert-plombier intervient rapidement pour vos dépannages urgents et vos autres travaux de plomberie.

Confiez-lui la pose, la réparation ou le débouchage de vos sanitaires ; le réglage de la pression de l’eau dans votre habitation ; la réparation de fuites éventuelles présentes dans vos canalisations ; etc.

Service impeccable pour des prix compétitifs.

Tel : 0497 / 38 38 00
Email :

BELFIX - province du Hainaut

Disponible 7j/7 et 24h/24 pour tout dépannage urgent, les plombiers de la société Belfix se déplacent à La Louvière, Binche et alentours dans les délais les plus rapides.

- réparation de fuites et appareils sanitaires
- entretien et détartrage de votre plomberie
- débouchage de canalisations

Bénéficiez d'un service de qualité à des prix connus à l'avance en prenant rendez-vous en ligne sur leur site.

MEILLEUR SERVICE - La Louvière

Vous cherchez un plombier à La Louvière ? Meilleur Service vous dépanne le jour même pour tous vos travaux sanitaires.

- marques de fournisseurs belges : Facq, Van Marcke, Desco...
- prix concurrentiels
- service sur mesure

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - La Louvière

Vous cherchez un plombier à La Louvière pour un problème de fuite ou une canalisation bouchée ?

Les Etablissements Goossens interviennent dans les meilleurs délais pour vous dépanner.

Ils vous enverront une équipe de spécialistes pour régler tout problème sanitaire dans les règles de l'art.

Tel : 0485 / 58 58 36

Vous gérez une entreprise de plomberie à La Louvière ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de La Louvière et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Bouchons : méthodes de prévention et solutions

Des symptômes à ne pas négliger

Si vous n'avez jamais rencontré ce problème, il n'est pas malvenu de rappeler quels sont les signes annonciateurs de la présence d'un bouchon dans votre réseau de plomberie. Les obstructions sont à l'origine de bon nombre d'ennuis. Toutefois, quand elles sont détectées assez tôt, elles sont relativement faciles à déloger une obstruction. Si les méthodes homemade ne fonctionnent pas, n'attendez pas pour solliciter les services d'un plombier spécialisé qui sera forcément outillé des équipements professionnels adéquats. Ainsi, vous aurez simplement à rester vigilant à ces signaux d'alerte :

  • écoulement lent et faible des eaux usées ;
  • eau stagnante dans les toilettes, éviers et baignoires ;
  • reflux dans vos divers sanitaires ;
  • présence de mauvaises odeurs.

Faites un entretien régulier !

Si vos canalisations sont régulièrement sujettes à l'engorgement ou que vous avez tout simplement envie de vous prémunir contre une intervention en urgence facile à éviter, il vous suffit d'adopter des gestes simples au jour le jour.

Les méthodes naturelles et mécaniques sont à privilégier au début. Vous pouvez par exemple verser de l'eau bouillante dans votre évacuation d'évier (l'eau de cuisson des pâtes, etc.) afin de liquéfier les amas de graisse et de savon qui ont la fâcheuse tendance de s'agglutiner sur les parois des canalisations en se solidifiant. Pensez également à poser une crépine dans votre lavabo, afin de retenir à la fois les restes alimentaires (dans la cuisine) et les cheveux (dans la salle de bain). Ce système, discret et peu cher, vous permettra d'éviter de nombreux ennuis. Enfin, pour vous débarrasser des mauvaises odeurs et des petits bouchons, l'action cumulée du vinaigre blanc et du bicarbonate permettent de nettoyer efficacement tout en douceur, sans agression.

Pour les cas les plus retors, il faudra faire appel à un professionnel au lieu de se tourner vers les solutions chimiques proposées en magasin, car celles-ci peuvent être mauvaises et agresser le matériau qui compose vos canalisations.

Information publiée le 28 septembre 2020 sur la page Plombiers Belgique / La Louvière.

Informations complémentaires sur les services de ces plombiers de La Louvière

Ces spécialistes en travaux de plomberie interviennent rapidement à La Louvière et dans toutes les communes des alentours pour venir à bout de vos problèmes touchant de près à vos canalisations et à vos sanitaires. Qu'il s'agisse d'une obstruction dans l'une de vos installations sanitaires (WC, évier, lavabo, baignoire, douche...) ou d'une fuite d'eau, ils se rendent à votre domicile dans les meilleurs délais afin de vous dépanner dans l'urgence.

Ils mettent leur savoir-faire et leur équipement professionnel pour répondre à votre demande de dépannage, mais aussi de rénovation de salle de bain au besoin. Si vous désirez faire installer un nouveau chauffe-eau ou une chaudière mixte, vous pourrez toujours adresser votre demande à une société de plombiers chauffagistes expérimentés.

En cas d'évier ou de toilette bouchée, mieux vaut intervenir rapidement afin d'éviter d'endommager vos canalisations. Outre des plombiers spécialisés, nous vos conseillons quelques professionnels du débouchage de canalisations à La Louvière. Si vous habitez Courtrai, Tournai ou encore Charleroi, nous vous conseillons de faire appel à un expert du débouchage de canalisation en Hainaut qui couvrira probablement plus de communes. Vous y trouverez des entreprises spécialisées dans l'assainissement de vos tuyauteries qui interviennent rapidement et efficacement pour vous dépanner.

Une intervention professionnelle

Ainsi, ces plombiers de La Louvière pourront mettre leur matériel de pointe ainsi que toute leur expertise à votre service pour réparer vos fuites, déboucher vos canalisations, installer vos sanitaires...

Dans le cas d'une obstruction, ils réaliseront un examen endoscopique de vos tuyaux, notamment à l'aide d'une caméra servant spécialement à cela, dans le but de détecter l'importance du bouchon ainsi que sa localisation. Ensuite, ils seront en mesure de mettre en place la solution idéale pour l'éliminer : furet mécanique, produit chimique, hydrocureuse...

Enfin, sachez que si vous en avez besoin, la plupart de ces experts sont aussi compétents pour prendre soin de vos sanitaires que pour pour apporter de la chaleur chez vous. En effet, leur formation de plombier chauffagiste leur permet d'être multitâches. Ils sont donc à même d'intervenir sur boilers, chauffe-eau et chaudières mixtes.