Entreprises de plomberie à Marche
MEILLEUR SERVICE - Marche-en-Famenne
Cette entreprise de plomberie expérimentée est compétente pour tous les types de travaux sanitaires à Marche-en-Famenne et environs :
- problèmes de fuites
- débouchage douche, WC...
Sa principale priorité est votre satisfaction et un excellent rapport qualité/prix.
Tel : 0488 / 05 55 01
ETS GOOSSENS - plombier à Marche-en-Famenne
Les Etablissements Goossens mettent tout leur savoir-faire à votre service pour vous donner satisfaction.
- délais très rapides
- service de qualité
Tel : 0485 / 58 58 36
BELFIX - province de Luxembourg
Rendez-vous sur leur site pour demander un devis ou une visite à domicile à ce plombier actif à Marche-en-Famenne : tous les prix sont fixés à l'avance pour un service réalisé en toute transparence.
DECLERCQ SERVICES
- conseils sur mesure
- grand savoir-faire
- efficacité et fiabilité
Tel : 0467 / 00 50 88
Vous êtes un plombier à Marche-en-Famenne ?
Bien protéger vos tuyaux du gel
Si on prête souvent attention à nos canalisations intérieures, ce n'est pas toujours le cas des tuyauteries exposées à l'extérieur. Pourtant, lorsque le froid s'installe, il y a de sérieux risques que vos canalisations subissent des dégâts dus au gel. En effet, à cause de ce dernier, elles peuvent subir des fissures et entraîner des fuites. Afin d'éviter de faire face à ce problème, faites preuve de prévoyance et protégez votre tuyauterie du froid en l'isolant. Vous ne savez pas comment procéder ? Nous vous donnons quelques recommandations utiles ci-dessous.
Tout d'abord, vous pouvez entourer vos tuyaux de gaines calorifuges ou de polystyrène ou encore de coquilles de mousse polyéthylène. La laine de verre est également très efficace pour servir ce dessein. Pensez à bien fixer les différents morceaux au moyen d'un fil de fer ou d'un ruban adhésif. Notez que certains embranchements et passages en T demanderont des découpes particulières. Demandez à votre plombier de s'en charger si vous craignez les défauts. Ces matériaux aideront aussi à limiter les déperditions de chaleur lors du transfert de l'eau chaude vers vos sanitaires tout au long de l'année.
Ces tuyaux devront également être purgés tandis que l'arrivée d'eau sera coupée. Pensez aussi à protéger vos robinets se trouvant à l'extérieur. Coupez-en l'alimentation et videz les canalisations en les ouvrant. Pour une résidence secondaire, souvent inoccupée, vous devrez redoubler de vigilance. En plus de ces précautions générales, vous pouvez programmer votre chauffage afin que votre habitation reste suffisamment chauffée pour éviter que vos canalisations gèlent.
On lit parfois qu'un peu de papier journal peut suffire pour isoler un tuyau, mais en réalité cette solution peut causer plus de mal que de bien. Si le papier s'engorge d'eau et qu'il gèle à son tour, les canalisations pourraient se fissurer d'autant plus rapidement. Il s'agit d'un risque bien réel en hiver. Préférez donc appliquer des méthodes sûres ou confier cette opération à un plombier professionnel.
Information publiée sur la page Plombiers Belgique / Marche-en-Famenne.