Besoin d'un plombier à Namur ?

ETS GOOSSENS - Namur

Vous cherchez un plombier à Namur ? Les Etablissements Goossens vous proposent les services suivants :

- installations appareils sanitaires : salle de bain, WC, robinetterie...
- réparation de fuites
- débouchage de canalisations
- détartrage chauffe-eau

Leurs atouts ? Des délais rapides et un résultat impeccable.

Tel : 0485 / 58 58 36

BELFIX - entreprise de plomberie

Si vous devez remplacer votre robinetterie, réparer une canalisation endommagée ou résoudre un problème de fuite dans votre cuisine, vous pouvez compter sur le savoir-faire et la réactivité de Belfix, plombier actif à Namur et alentours.

Les tarifs de chaque prestation sont définis à l'avance de manière transparente et vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous ou de demander un devis en ligne sur leur site.

MEILLEUR SERVICE - Namur

Un problème de plomberie tels qu'une fuite, un robinet défectueux ou un WC bouché ? Pour toute situation d'urgence, Meilleur Service peut se déplacer dans les 24 heures pour vous aider le plus rapidement possible à Namur et alentours.

- installation de douche, baignoire, WC, lavabo, chez les fournisseurs
  les plus fiables : Van Marcke, Facq...
- service sur mesure au juste prix

Meilleur Service joint la qualité à la rapidité pour votre plus grande satisfaction.

Tel : 0488 / 05 55 01

Vous gérez une entreprise de plomberie à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les gestes pour entretenir sa fosse septique

Lorsqu'une maison ne peut être raccordée au réseau d'égouttage public, une fosse septique doit être installée pour recueillir les eaux usées du foyer et effectuer des processus d'épuration. Comme cela constitue le seul moyen de collecte de ces eaux, il est primordial d'éviter autant que possible la formation de bouchons. Pour ne pas se retrouver dans cette situation désagréable, veillez à ce que les déchets ne se retrouvent pas dans vos conduits d'évacuation.

Evitez de jeter des produits toxiques, serviettes hygiéniques et médicaments dans vos tuyaux. Dans le même ordre d'idée, prenez garde aux feuilles mortes et autres déchets végétaux en évitant au maximum leur entrée dans votre réseau de traitement. Notez par ailleurs qu'il vaut mieux qu'aucun arbre ne soit planté trop près de votre cuve, au risque de voir ses racines abîmer le béton et endommager votre système.

Sachez que ces installations assainissent les eaux usées, en plus de les collecter. Elles sont sans cesse plongées dans l'eau, ce qui en assure le bon fonctionnement. Lorsque les déchets arrivent, les plus solides et les plus lourds tombent dans le fond et se décomposent, tandis que l'eau purifiée remonte à la surface. C'est ce qu'on appelle le processus de décantation.

Dès lors, veillez toujours à appliquer un contrôle régulier du niveau des boues de votre fosse septique. Pour ce faire, rien de plus simple : munissez-vous d'un long bâton que vous plongerez directement dans votre fosse. Lorsque vous ressentez une résistance, remontez le bâton et examinez-le. Si vous remarquez que la quantité de boues est supérieure à 50 % du niveau de la cuve, il est temps de procéder à sa vidange. Pour rappel, cette intervention doit normalement être réalisée tous les 4 ans par un vidangeur agréé ou dès l'apparition d’odeurs désagréables, de reflux dans les conduits, d’infiltrations par le sol voire, dans le pire des cas, de remontées de boues.

Petite astuce : un processus de décomposition doit commencer au sein de la fosse. Pour le mettre en route, jeter vos yaourts périmés dans vos toilettes. En effet, les bactéries des produits laitiers aident à activer la décantation et donc le nettoyage de votre cuve.

Information publiée le 10 octobre 2022 sur la page Plombiers Belgique / Namur.

Qualité de service des plombiers présents sur cette page

SERVICE APRES-VENTE : En tant qu’éditeur belge des portails du Groupe BlueBook (BLUETIME s.a.), nous prenons très à cœur la qualité de service des prestataires sélectionnés qui figurent sur nos portails.

Si vous avez fait appel à l’un des plombiers à Namur présents sur cette page et que vous estimez que son comportement n’a pas été professionnel et honnête, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de nos services, afin que nous puissions tâcher de vous aider à obtenir réparation du préjudice subi.

En nous tenant informés, vous nous aidez en outre à maintenir un réseau de partenaires de confiance et à éviter que d’autres internautes ne subissent également des préjudices de la part de ce plombier. Merci d’avance pour votre aide et pour la confiance que vous nous avez témoignée en utilisant nos portails BlueBook.

Informations complémentaires

reparation evier

Comment choisir son plombier ?

Ces plombiers se chargent de l'installation de vos sanitaires et de votre salle de bain (douche, baignoire, WC...), de la réparation de fuites, du remplacement de votre robinetterie, des raccordements de votre lave-vaisselle ou lave-linge et de tout problème lié à votre tuyauterie et vos canalisations. Conscients de l'urgence de certaines réparations, ils se déplaceront dans les délais les plus rapides pour vous dépanner.

Lorsque vous choisissez votre plombier, prenez en compte les travaux que vous voulez lui faire effectuer : certains sont spécialisés en réparation de fuites, d'autres sont experts en installation de sanitaires ou en travaux d'aménagement de salles de bain. Besoin de faire réviser une chaudière par la même occasion ou une solution mixte qui chauffe votre habitation et votre eau sanitaire en même temps ? Vérifiez qu'il a les compétences de chauffagiste pour effectuer ce type d'opération.

Lorsque vous faites venir le professionnel, n'oubliez pas de lui demander à combien s'élèvent son tarif horaire ainsi que ses frais de déplacement et tous les autres frais supplémentaires (soirée, week-end, etc.). Nous sommes parfois tentés de passer cette étape dans le cas d’une urgence, mais malheureusement, certaines sociétés en profitent pour facturer des coûts démesurés ou envoyer des personnes peu qualifiées. Même dans ce genre de situation, n’appelez pas le premier venu : coupez l’arrivée d’eau et prenez le temps de réfléchir et de contacter plusieurs professionnels. De cette manière, vous évitez les mauvaises surprises une fois venu le moment du payement. Toutefois, l’idéal est de se renseigner à l’avance afin de se constituer un répertoire de sociétés de confiance avant d'être dans le besoin.

Autres services proposés par ces entreprises

Quand on parle de plomberie, on pense directement aux canalisations, mais les plombiers peuvent également s'occuper des éléments suivants :

  • de la zinguerie comme les gouttières de toiture, les caniveaux...
  • des installations de chauffage central, notamment les systèmes au gaz grâce à des compétences en tant que chauffagistes.
  • des sanitaires, c'est-à-dire tout ce qui concerne l'alimentation en eau, l'évacuation des eaux usées, la production d'eau chaude et l'installation des sanitaires.

Réalisez des économies d'eau

Il est indispensable de gérer au mieux votre consommation d'eau, tant pour le bien de la planète que pour celui de votre portefeuille. Ainsi, vous pouvez mettre en place quelques gestes simples au quotidien et investir dans du matériel qui vous permettra d'économiser de l'eau. Par exemple : 

  • préférez prendre une douche plutôt qu'un bain
  • ne laissez pas couler l'eau lorsque vous vous lavez les mains ou les dents
  • installez une chasse d'eau à double commande
  • utilisez votre eau de cuisson pour arroser vos plantes
  • ne faites tourner votre lave-vaisselle et votre machine à laver que lorsqu'ils sont remplis
  • achetez des électroménagers peu énergivores
  • installez une citerne à eau de pluie 
Pour obtenir d'autres conseils pour faire des économies d'eau, n'hésitez pas à solliciter l'avis d'un plombier professionnel.

Autres installateurs et dépanneurs sanitaires à Namur et dans d'autres régions

Découvrez également d'autres bonnes adresses de spécialistes en travaux et dépannages sanitaires sur notre portail BlueBook. Vous souhaitez rénover votre salle de bain ? Demandez à un spécialiste de la salle de bain à Namur de vous conseiller les modèles de douches et baignoires les plus adaptés à votre salle d'eau.
Si vous cherchez un réparateur pour une fuite dans votre salle de bain ou votre cuisine et que vous habitez une région plus éloignée, notamment en province de Liège, consultez aussi notre site géographique où vous trouverez des adresses d'entreprises près de chez vous.

Services de dépannage en urgence en région namuroise

Nous sommes également en mesure de vous orienter vers d'autres professionnels qui disposent de compétences tant dans le domaine des plombiers que des chauffagistes. Ils pourront alors prendre en charge le dépannage en urgence en cas de panne de chaudière ou de radiateur, mais aussi de boilers, etc.

Chauffalya - plombiers à Namur : Qualité et efficacité sont les maîtres mots de ces plombiers de Namur. Ils vous proposent d'installer, d'entretenir et de réparer toutes vos installations de plomberie, quelle que soit leur marque. Agréés et professionnels, ces techniciens qualifiés mettront toute leur expertise à votre service pour un résultat optimal. Contactez-les sans plus tarder pour un devis ou une demande d'intervention. Tel : 0478/40 26 36.

Roland Caramin - Sombreffe : De l'installation de votre nouvelle salle de bain au débouchage des canalisations, ce plombier expérimenté met ses diverses compétences à votre service depuis 25 ans. Il se charge aussi du filtrage de vos piscines intérieures et extérieures, ainsi que de la pose de votre adoucisseur d'eau. Il s'est également spécialisé dans les nouvelles technologies et les énergies renouvelables. Tel : 071/88 98 48.

Lombet - Naninne : À la disposition des particuliers comme des entreprises et administrations, cette entreprise de plomberie met ses 25 années d'expérience à votre service pour tous vos dépannages mais aussi installations ou travaux de plomberie. Sollicitez les services de ces professionnels pour placer vos sanitaires, votre nouvelle tuyauterie ou vos dispositifs de traitement des eaux. Tel : 081/41 13 44.

Van Baelen - plombier à Namur : Qu'il s'agisse d'un remplacement ou d'un dépannage en urgence, cette entreprise familiale vous propose des prestations diverses en matière de sanitaires dans la région de Namur : fuites, entretien de divers appareils (boiler...) et équipements (WC, éviers...). Contactez-les pour un devis gratuit et bénéficiez d'un travail rapide et soigné, qui respecte l'environnement. Tel : 081/63 52 34.

Vous avez besoin d'autres services dans la région ? Par exemple parce que vous avez cassé votre clé dans la serrure ou claqué trop vite la porte d'entrée derrière vous ? Découvrez des professionnels à proximité sur Dépannage serrurier Namur