Travaux de plomberie à Philippeville et environs

BELFIX - Philippeville

Belfix est spécialisée dans les installations et dépannages sanitaires de tous les types : fuites, robinetterie, boilers, chasses d'eau, etc.

Ce plombier de Philippeville est également compétent pour remplacer votre lavabo, votre baignoire ou votre douche en collaborant avec les meilleurs fournisseurs.

Quelle que soit la prestation demandée, vous bénéficierez d'un service impeccable à des tarifs définis à l'avance : demandez un devis ou un RDV en ligne.

ETS GOOSSENS - Philippeville

Entreprise de plomberie expérimentée, Ets Goossens vous propose une large gamme de services en région de Philippeville :

- recherche de fuites
- débouchage de WC, baignoire...
- réparation de robinetterie
- toutes installations sanitaires

Service soigné et prix attractifs.

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - Philippeville

Cette entreprise de plomberie est active à Philippeville pour tous les types d'installations et travaux sanitaires : salle de bain, cuisine, toilettes...

- délais imbattables
- travail soigné
- service personnalisé
- personnel efficace

Tel : 0488 / 05 55 01

ULRICK MALVAUX - Villers-le-Gambon

ULRICK MALVAUX - Villers-le-Gambon
Profitez de l'expérience et de l'expertise d'un plombier actif depuis plus de 10 ans à Philippeville. Confiez-lui vos installations de sanitaire, réparations de plomberie, etc.

Tel : 071 / 465 169

TINOCONFORT – Hastière

TINOCONFORT – Hastière
Ce plombier actif à Philippeville et ses environs se charge de l’installation et du dépannage de chauffage et de sanitaires. Les prestations comprennent le montage, la pose, le réparation et l'entretien, entre autres services.

Tel : 082 / 22 21 32

Vous gérez une entreprise de plomberie à Philippeville ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Philippeville et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelles solutions pour votre eau chaude

Tout comme les chaudières, les boilers ou les chauffe-eau tiennent environ 20 ans. À partir de là, vous pourriez subir des diminutions d'efficacité ainsi que des pannes, ce qui nuit à votre confort et vous fait perdre de l'argent. Il paraît alors judicieux d'envisager son remplacement par un modèle neuf. En effet, des pannes à répétition peuvent s'avérer très coûteuses, sans parler du temps et de l'énergie que tous ces problèmes engendrent...

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différentes technologies qui s'offrent à vous pour chauffer l'eau de votre habitation. Connaître les caractéristiques principales de ces dispositifs vous aidera à faire le meilleur choix face à votre expert sanitaire.

Tout d'abord, le chauffe-eau au gaz est très certainement le plus connu et le plus plébiscité. Assez cher de prime abord, le prix de ce combustible en fait un bon investissement sur le long terme. Il produit de la chaleur par accumulation ou de manière instantanée ; le premier est équipé d'un cumulus ou réservoir qui vous envoie de l'eau chaude sans délai tandis que le deuxième en produit de manière instantanée et en quantité illimitée après un petit temps d'attente. La différence réside alors dans le temps que prendra l'eau pour arriver au robinet ou au pommeau de douche et de la limite prévue.

Fonctionnant de manière similaire au modèle précédent, l'électrique est l'installation privilégiée des plombiers pour les biens en cours de rénovation ou pour les logements non définitifs, car son coût de départ est moins important. Cependant, à long terme, le prix de l'électricité en fait une solution peu rentable. Il y a tout de même moyen de réduire le coût en choisissant un modèle équipé d'un ballon qui chauffera l'eau pendant les heures creuses. Il faut alors prendre en compte la place occupée par ce réservoir.

La technologie thermodynamique est une des dernières venues sur le marché. Le principe de fonctionnement est le suivant : une pompe à chaleur récupère l'air chaud pour le transformer en gaz, qui servira à son tour à chauffer votre eau. Un peu plus cher d'emblée, il est surtout bien plus écologique puisqu'il n'utilise pas d'énergie fossile. À cet égard, il fait souvent l'objet de subsides de la part des Régions. Peut-être faudra-t-il en revanche investir dans un système d'appoint quand le rendement ne sera pas suffisant pour les douches de toute la famille.

Information publiée sur la page Plombiers Belgique / Philippeville.

Renseignements supplémentaires

Autres bonnes adresses de plombier en province de Namur

Ces plombiers sont actifs à Philippeville et alentours. Pour vos installations et réparations sanitaires, n'hésitez pas à consulter notre page Travaux sanitaires Philippeville. Vous y trouverez des entreprises spécialisées dans la rénovation de salles de bain et l'entretien de vos canalisations à prix compétitifs.

Que faire en cas de canalisation bouchée ?

Un problème avec vos canalisations ? Un évier bouché ou de mauvaises odeurs provenant de votre lavabo ? L'eau de votre baignoire s'écoule plus lentement que d'habitude ? Nous vous déconseillons d'utiliser des produits achetés dans le commerce pour déboucher votre tuyauterie. Ceux-ci risquent en effet d'endommager vos canalisations.

Mieux vaut faire appel à des professionnels qui disposent du savoir-faire nécessaire et d'un équipement spécifiquement adapté pour assainir vos canalisations. Nous en avons sélectionné sur notre portail généraliste Débouchage Wc Namur.

Prenez soin de vos conduits !

Une fois vos canalisations assainies, veillez à bien les entretenir afin d'éviter la formation de bouchon à l'avenir. Pour ce faire, nous vous conseillons notamment de verser régulièrement de l'eau bouillante dans vos éviers de cuisine. Ceci permettra de faire fondre les résidus de graisse présents dans votre tuyauterie et qui, à terme, peuvent provoquer des obstructions.

Pour vos installations sanitaires (lavabo, douche, baignoire) qui elles aussi subissent de nombreuses agressions quotidiennes (shampooing, savon, cheveux...), vous pouvez réaliser la même opération, tout en veillant à retirer quotidiennement les éventuels cheveux qui s'accumulent et qui constituent aussi l'une des causes fréquentes de bouchon. Préférez en outre le savon liquide au solide, qui se durcira dans vos conduits et s'accumulera jusqu'à l'obstruer.

Un autre ennemi de vos canalisations est le calcaire. Outre les dépôts blanchâtres inesthétiques qu'il laisse dans le fond de vos éviers, il participe à les boucher. Pour y remédier, le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc seront des alliés de poids ! Associés à de l'eau chaude, ils seront intraitables face au tartre afin de donner à vos robinetteries, éviers, appareils électriques... une seconde jeunesse.