Travaux de plomberie à Philippeville et environs

ETS GOOSSENS - Philippeville

Entreprise de plomberie expérimentée, Ets Goossens vous propose une large gamme de services en région de Philippeville :

- recherche de fuites
- débouchage de WC, baignoire...
- réparation de robinetterie
- toutes installations sanitaires

Service soigné et prix attractifs.

Tel : 0485 / 58 58 36

MEILLEUR SERVICE - Philippeville

Cette entreprise de plomberie est active à Philippeville pour tous les types d'installations et travaux sanitaires : salle de bain, cuisine, toilettes...

- délais imbattables
- travail soigné
- service personnalisé
- personnel efficace

Tel : 0488 / 05 55 01

VANDENKERCKHOVE & FILS

Vandenkerckhove & Fils envoie son équipe de plombiers expérimentés et soigneux à Philippeville et alentours pour toute installation sanitaire mais aussi en cas de dépannage urgent. Elle se charge en outre de l'entretien et de la maintenance de vos systèmes de plomberie.

Que vous deviez réparer une fuite ou rénover votre salle de bain, vous pouvez compter sur l'expertise de cette entreprise familiale dans les délais les plus rapides et à des tarifs concurrentiels.

Tel : 0495 / 60 37 39

SANIVDK - entreprise de plomberie et sanitaire

Ce plombier est actif à Philippeville, pour l'installation, l'entretien et le dépannage de votre baignoire, douche, robinetterie et sanitaires.

Grâce à un savoir-faire acquis depuis de nombreuses années, SaniVDK répond à toutes vos exigences.

Vous avez l'assurance d'un service sur mesure effectué dans le respect des délais et de votre budget.

Tel : 0488 / 27 99 86

Vous gérez une entreprise de plomberie à Philippeville ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Philippeville et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Éviter le gel des canalisations

En période de basses températures, le gel de vos canalisations est un réel danger. Il peut par exemple entraîner des fissures qui à terme pourraient causer des fuites. Ainsi il est primordial d'y garder un oeil et de protéger votre tuyauterie de façon adéquate avant l'arrivée du froid.

Un moyen d'éviter ce genre d'incident est de confier à un plombier professionnel l'isolation de vos canalisations. Vous les mettrez ainsi à l'abri du gel. Cette intervention est particulièrement utile pour les tuyaux qui se situent dans des endroits qui ne sont habituellement pas chauffés, comme la buanderie, la cave ou le garage.

Pour isoler les tuyaux, les magasins spécialisés proposent différentes solutions : du manchon en caoutchouc aux gaines calorifuges, ces dispositifs conservent la chaleur autour de votre tuyauterie afin d'éviter les cassures. À cet égard, il existe une technologie intéressante : les câbles chauffants, qui sont équipés d'une sonde thermostatique. Ainsi, dès que la température est inférieure à -5°C, le mécanisme de chauffe s'enclenche automatiquement. Nous vous déconseillons toutefois l'utilisation de la laine de roche ou encore de papier journal car ces matériaux sont réputés pour retenir l'humidité et se révèlent dès lors néfastes à long terme.

Par ailleurs, l'isolation globale de votre habitation par un plombier vous aidera aussi à éviter les désagréments liés au gel. Même en période de grand froid, il faudra penser à aérer les pièces qui contiennent un système sanitaire ou des équipements de chauffage (autrement chaudière, boiler, machine à lessiver, etc.). Un dernier conseil : ne laissez pas la température ambiante passer sous la barre des 7°C. Réglez le thermostat sur 10°C minimum, même en cas d'absence prolongée.

Information publiée sur la page Plombiers Belgique / Philippeville.

Renseignements supplémentaires

évier carré

Autres bonnes adresses de plombiers en province de Namur

Ces plombiers sont actifs à Philippeville et alentours. Pour vos installations et réparations sanitaires, n'hésitez pas à consulter notre page Travaux sanitaires Philippeville. Vous y trouverez des entreprises spécialisées dans la rénovation de salles de bain et l'entretien de vos canalisations à prix compétitifs.

Que faire en cas de canalisation bouchée ?

Un problème avec vos canalisations ? Un évier bouché ou de mauvaises odeurs provenant de votre lavabo ? L'eau de votre baignoire s'écoule plus lentement que d'habitude ? Nous vous déconseillons d'utiliser des produits achetés dans le commerce pour déboucher votre tuyauterie. Ceux-ci risquent en effet d'endommager vos canalisations.

Mieux vaut faire appel à des professionnels qui disposent du savoir-faire nécessaire et d'un équipement spécifiquement adapté pour assainir vos canalisations. Nous en avons sélectionné sur notre portail généraliste dédié au débouchage de WC à Namur.

Quand faire appel à un plombier ? 

Les plombiers sont des professionnels polyvalents dont vous aurez besoin dans un certain nombre de situations. Par exemple, n'hésitez pas à en contacter un pour : 

  • réparer une fuite d'eau
  • déloger un bouchon dans vos canalisations
  • régler un problème de chauffe-eau
  • remplacer vos conduites
  • installer de nouveaux équipements sanitaires
  • rénover votre salle de bain
  • obtenir des conseils personnalisés pour réduire votre consommation d'eau

Prenez soin de vos conduits !

Une fois vos canalisations assainies, veillez à bien les entretenir afin d'éviter la formation de bouchon à l'avenir. Pour ce faire, nous vous conseillons notamment de verser régulièrement de l'eau bouillante dans vos éviers de cuisine. Ceci permettra de faire fondre les résidus de graisse présents dans votre tuyauterie et qui, à terme, peuvent provoquer des obstructions.

Pour vos installations sanitaires (lavabo, douche, baignoire) qui elles aussi subissent de nombreuses agressions quotidiennes (shampooing, savon, cheveux...), vous pouvez réaliser la même opération, tout en veillant à retirer quotidiennement les éventuels cheveux qui s'accumulent et qui constituent aussi l'une des causes fréquentes de bouchon. Préférez en outre le savon liquide au solide, qui se durcira dans vos conduits et s'accumulera jusqu'à l'obstruer.

Un autre ennemi de vos canalisations est le calcaire. Outre les dépôts blanchâtres inesthétiques qu'il laisse dans le fond de vos éviers, il participe à les boucher. Pour y remédier, le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc seront des alliés de poids ! Associés à de l'eau chaude, ils seront intraitables face au tartre afin de donner à vos robinetteries, éviers, appareils électriques... une seconde jeunesse.

Autres sociétés de plomberie dans la région de Philippeville

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Ulrick Malvaux - Villers-le-Gambon : Profitez de l'expérience et de l'expertise d'un plombier actif depuis plus de 10 ans à Philippeville. Confiez-lui vos installations de sanitaire, réparations de plomberie, etc. Tel : 071/46 51 69.

Tinoconfort – Hastière : Ce plombier actif à Philippeville et ses environs se charge de l’installation et du dépannage de chauffage et de sanitaires. Les prestations comprennent le montage, la pose, le réparation et l'entretien, entre autres services. Tel : 082/22 21 32.